Procédé de granulation en tour pour engrais composés à base de soufre et d’azote

Procédé de granulation en tour pour engrais composés à base de soufre et d’azote
Description technique:
1. La tour haute de granulation est développée à partir de la technologie de granulation en tour par fusion de la pâte pour engrais composés. Elle utilise l'urée fondue comme support liquide, mélangée à du phosphate d'ammonium en poudre, du chlorure de potassium ou du sulfate de potassium. Le mélange est pulvérisé par la buse de granulation en haut de la tour afin de former des particules.
2. Ce processus de granulation en tour haute peut produire un nouveau type d'engrais composés à base d'urée, avec des particules lisses, une meilleure intensité et une meilleure granularité.
3. La production annuelle d'engrais composés à base d’azote et de soufre par tour de granulation va de 50 000 à 500,000 t / y.

Caractéristiques du produit:
Par rapport à une technologie classique de production d'engrais composés, cette technologie de granulation en tour pour engrais composés à base de soufre et d’azote a plus d'avantages:
1. Ses produits ont une répartition de nutriments uniforme, ce qui facilite l’absorption par les cultures. Ce processus en tour de granulation peut également produire un engrais composé binaire (NK ou NP) riche en azote, et le ratio d'engrais composés est beaucoup plus raisonnable.
2. Ce processus est d'un rendement élevé et ne fait presque pas de déchets, économisant ainsi de l'énergie et du charbon.
3. Il fait pleinement usage de l'énergie thermique de l'urée de fusion. Ses matériaux ont un faible taux d'humidité, le séchage n’est donc pas nécessaire, économisant ainsi de la puissance.
4. Ses produits ont une surface lisse et une bonne rondeur, possédant une compétitivité de marché élevée.
5. Son rendement par unité de temps est très élevé.
6. Ce procédé de granulation en tour pour engrais composés à base de soufre et d’azote offre un bon environnement de fonctionnement et n’émet pas de pertes de gaz, d’eau ou de résidus, il est donc respectueux de l'environnement et d’une production propre.

Equipement pour granulation en tour pour engrais composés à base de soufre et d’azote:





Appareil de fusion de l’urée
Refroidisseur
Tamis de classement
Coucheuse