Procédé pour fermentation biologique et engrais organique

Procédé pour fermentation biologique et engrais organique
Description:
Ce procédé pour fermentation biologique et engrais organique est spécialement conçu pour des matériaux organiques tels que les boues d’usines de papier, résidus de production de furfural, déjections des installations d'élevage, boues épaisses des usines d’épuration d’eaux usées municipales, etc.
Ces matériaux contiennent communément 25% à 45% de matière organique, fibres, humidité élevée, et granulés volumineux. Donc la première chose à faire est de fermenter ces matières premières afin de réduire l'humidité, augmenter la substance organique et tuer les germes. Pendant le processus de fermentation, les composants organiques et les nutriments nécessaires à la fermentation aérobie sont ajoutés. La haute température produite pendant le processus de fermentation peut tuer les germes, évaporer l'humidité et décomposer les éléments fibreux.
Le procédé ci-dessus permet de réduire l'humidité du matériau à moins de 35% et d’accroître la substance organique de plus de 5%. Un pulvérisateur de matière organique professionnel est utilisé pour écraser ces matériaux en granulés d'un diamètre inférieur à 1,5 mm, répondant aux exigences de granulation.
Une fois dosées, les matières inorganiques pulvérulentes telles que N, P, K et des charges (principalement des agents liants) sont envoyées conjointement avec des matières organiques pulvérulentes dans le processus de mélange. Puis les matériaux entièrement mélangés sont envoyés par la courroie transporteuse à l'équipement de granulation. Au cours du processus de granulation, la proportion entre l'humidité et les charges doit être correctement contrôlée de façon à contrôler efficacement la masse et la solidité des granulés.
Après la granulation, les matériaux granulés contiennent un taux d’humidité élevé, de sorte qu'ils ne peuvent pas atteindre les exigences d'emballage et d'expédition. Par conséquent, les matières granulées doivent être envoyées par convoyeur à bande au séchoir rotatif pour déshydratation. En sortant du séchoir, les matériaux secs sont à haute température, ils sont donc envoyés ensuite au refroidisseur rotatif pour refroidissement afin d'augmenter encore l'intensité des granulés et de réduire l'humidité. Plus tard, les matériaux granulaires obtenus doivent passer à travers un tamis grossier, puis un fin tamis pour séparer les granulés grossiers de la poudre fine. Les produits finaux sont obtenus de cette façon. Les gros granulés sont ensuite envoyés au pulvérisateur de matériel de récupération pour être écrasés avant de retourner au granulateur pour la granulation avec la poudre fine.
La production annuelle de ce procédé pour fermentation biologique et engrais organique est d'environ 10,000 à 300,000 t / a.

Schéma du principe de fonctionnement:
10,000 à 300,000 t / a Ligne de production d’engrais composé organique-inorganique