Procédé de granulation (vapeur) pour engrais composé

Procédé de granulation (vapeur) pour engrais composé
Description:
Huayi est un fournisseur et concepteur professionnel de procédé de granulation par la vapeur pour engrais composé en Chine.
Après dosage, les matériaux pulvérulents inorganiques tels que N, P, K et des charges (principalement des agents de liaison) sont envoyés au processus de mélange et les matériaux entièrement mixés sont ensuite envoyés au granulateur.
Les matériaux granulés présentent une forte humidité, et sont de fait incapables de répondre aux exigences d'emballage et d'expédition. Ils doivent donc être envoyés au séchoir rotatif pour un séchage supplémentaire.
La température des matériaux secs est très élevée, de sorte qu'ils doivent être envoyés au refroidisseur rotatif pour refroidissement, ce qui améliore l'intensité du granulé et réduit l'humidité. Puis les matériaux secs passent par un tamis grossier et un tamis fin pour séparer les gros granulés de la poudre fine de façon à obtenir de meilleurs produits finaux. Les gros granulés sont ensuite envoyés à la broyeuse pour être écrasés une nouvelle fois avant une deuxième granulation avec la poudre fine.
On chauffe alors avec des agents antiagglomérants mélangés dans une certaine proportion. La pompe doseuse peut augmenter la pression quantitativement puis la tête de pulvérisation pulvérise ces agents antiagglomérants fondus sur la surface des granulés d'engrais pour former un film mince afin de protéger ces granulés d'engrais de l'air extérieur, ce qui empêche l'engrais de s’agglomérer.
Enfin, les matériaux granulaires enrobés sont envoyés à l'échelle automatique d'emballage pour être conditionnés avant stockage.