Procédé de granulation par pulvérisation

Procédé de granulation par pulvérisation
Description:
Le résidu liquide a une consistance inférieure allant de 12 à 15 Be, un évaporateur à quatre effets d’une bonne efficacité d'échange de chaleur est donc nécessaire pour évaporer et épaissir ce résidu liquide à une consistance de 24 à 28 Be. Ensuite, de l'ammoniac liquide et du bisulfate d'ammonium sont ajoutés dans le déchet liquide résiduaire pour ajuster sa valeur de pH, ce qui augmente la teneur en engrais azoté, un nutriment inorganique, dans le liquide résiduaire.
Grâce au dosage à la pompe, le liquide résiduaire pénètre dans le pistolet pulvérisateur vapeur-liquide à deux phases d'écoulement pour être pressé et atomisé en fines gouttelettes qui sont ensuite pulvérisées dans le cylindre du séchoir rotatif de granulation par pulvérisation. Pendant ce temps, des matériaux inorganiques pulvérulents, tels que N, P, K et des charges, sont dosés puis envoyés au même cylindre par le convoyeur.
Dans le même temps, les matériaux sont soulevés par la plaque de pelletage élévatrice à l'intérieur du cylindre de déshydratation pour échanger de la chaleur avec les gaz de combustion chauffés provenant du four à air chaud, de façon à être séchés pour donner des matériaux particulaires de qualité. Les émissions d'échappement doivent être dépoussiérées, lavées et vidées dans le dispositif de traitement du gaz d'échappement. Les matériaux traités par l’équipement de séchage sont à haute température et leurs granulés sont inégaux et de tailles différentes. Donc un tamis vibrant ou un tamis rotatif de classement sont nécessaires pour séparer les grandes particules de la poudre fine. Puis les matières tamisées sont refroidies par un refroidisseur rotatif pour améliorer encore l'intensité des granulés.
Ensuite, les matériaux granulaires ainsi refroidis sont dosés et emballés pour le stockage. Le matériau à grandes particules est séparé par tamis et envoyé au broyeur horizontal pour être écrasé en petites particules. Le matériau à petites particules et la poudre fine sont envoyés au séchoir de granulation par pulvérisation via la conduite pour matériaux de récupération de la tête du four pour être granulés de nouveau. Les produits finaux de ce processus de granulation par pulvérisation respectent tous les normes nationales de qualité GB1887-2002 pour engrais composés organique-inorganique.
La production annuelle de ce procédé de granulation par pulvérisation est de 30,000 à 150,000 t / a.

Schéma du principe de fonctionnement:

3 to 15 t/y Spray Granulation Production Line


Avantages du système du procédé de granulation par pulvérisation :
1. Un haut degré d'automatisation minimise les besoins en personnel de travail.
2. Ce processus de granulation évacue de l'eau sans déchet. Le liquide de lavage du procédé de dépoussiérage des poussières humides sédimente dans le bassin de décantation pour être recyclé et épaissi pour une réutilisation. De cette façon, l’on évite la pollution par la poussière et l’on réduit la consommation de matières premières.
3. Sa formule de production est très flexible, améliorant efficacement la souplesse de fonctionnement de l’équipement pour produire différents types d'engrais composés organiques et inorganiques.
4. Sa production d’engrais présente un taux d'humidité inférieur, et une meilleure résistance à l'agglomération.
5. Ce processus de granulation par pulvérisation libère moins de poussière et offre un meilleur environnement de production.
6. Les machines de ce processus sont fiables et faciles d’utilisation, d’entretien et de gestion. En outre, elles ont une capacité de fonctionnement en continu plus stable.

Caractéristiques:
1. Les matières premières de ce processus sont généralement les liquides noirs concentrés des usines de glutamate monosodique, usines de papier, usines pharmaceutiques, etc.
2. Basé sur les principes de planification et de développement à long terme, ce processus de granulation par pulvérisation est bon pour le développement harmonieux des constructions d’ingénierie avec l'environnement. Ce processus peut protéger l'environnement ainsi que maximiser les avantages d'ingénierie.
3. La technologie de ce processus de granulation par pulvérisation est mature, avancée, et ce processus est facile à gérer et nécessite des coûts d'exploitation inférieurs.
4. Les émissions d’échappement produites pendant le processus de production d'engrais sont correctement traitées afin d’éviter toute pollution secondaire.
5. Il peut traiter ses déchets organiques de façon à ce qu’ils soient inoffensifs, minimes et recyclables, afin d’optimiser les bénéfices pour la société, l'environnement et l'économie.

Procédé de granulation par pulvérisation:




Processus d'épaississement du liquide noir
Processus de granulation par pulvérisation
Processus de refroidissement et de filtrage