Nouveau procédé Mannheim pour sulfate de potassium

Nouveau procédé Mannheim pour sulfate de potassium
Caractéristiques du procédé:
Le matériel de ce procédé pour sulfate de potassium est développé sur la base de la technologie Mannheim et de la méthode allemande de calcination de type sec. En collaboration avec d'autres types d’équipements professionnels, ce nouveau procédé Mannheim pour sulfate de potassium évite efficacement de nombreux problèmes techniques, comme une haute température, une haute consistance, une forte corrosion par l’acide, une production alimentée en continu, etc.

Comparativement au procédé traditionnel, ce nouveau procédé Mannheim pour sulfate de potassium présente de nombreux avantages:
1. Production importante: un set d'équipement produit plus de 40 tonnes de sulfate de potassium par jour
Le four de réaction de ce nouveau procédé Mannheim pour sulfate de potassium est indépendant et situé entre des parois d'isolation thermique. Conformément à la structure du four de réaction, les matériaux réfractaires sont utilisés pour diviser le four en partie supérieure, paroi et partie inférieure afin d’élargir la zone de chauffage de manière à augmenter le taux d'utilisation de la chaleur. La chaleur, provenant de la combustion de charbon économique en énergie, passe séquentiellement à travers la partie supérieure du four, sa paroi et le fond de sorte que la chaleur peut être absorbée autant que possible. De cette façon, le volume de réaction à l'intérieur du four est augmenté, ce qui augmente considérablement la production.
2. Faible consommation de charbon:
La structure et les matériaux du four de réaction permettent un taux important d'utilisation de la chaleur, ce qui diminue de manière significative la consommation de charbon.
3. Faible consommation d'électricité:
Deux fours de réaction partagent un même set de matériel de support et un set d'équipement d'absorption. Et l'unité de production susmentionnée ne consomme qu’environ 230 kW/h.
4. Haute efficacité d'absorption d'acide chlorhydrique et utilisation facile:
Le système d'absorption d'acide chlorhydrique de ce nouveau procédé Mannheim pour sulfate de potassium est en polypropylène. L'utilisation alternée d’une tour à garnissage et d’un absorbeur de graphite à film tombant permet un taux d'absorption plus élevé et un meilleur effet de refroidissement. Le corps de la tour et le réservoir de stockage de circulation sont conçus avec des organisations séparées pour augmenter le volume du réservoir de circulation et réduire en nombre les opérations de décharge des produits acides, ce qui facilite l’utilisation et la maintenance, et engendre un coût plus faible. La pompe de circulation est directement reliée à la pompe centrifuge, avec pour résultat une plus longue durée de vie et un entretien facile. Le tuyau d'aspiration entre le four de réaction et de l'absorbeur est fait de matériaux résistants à la corrosion ainsi qu’aux hautes températures, il est doté d’une plus longue durée de vie et nécessite moins d’interventions de maintenance. Ce qui est hors de portée du four de réaction au carbure de silicium.