Granulation par ammonification

Granulation par ammonification
Description:
Cet équipement de granulation par ammonification est conçu pour une méthode de production continue à basse température. Il peut convertit le chlorure de potassium en sulfate de potassium, et combiné avec la technologie du réacteur tubulaire, il peut produire des engrais composés NPK à base de soufre pour un coût réduit. Cet équipement de granulation peut être utilisé pour produire non seulement des engrais composés pour une utilisation générale, mais aussi des engrais spéciaux. Et ses produits sont faciles à dissoudre et ne contiennent pas de chlore, de sorte qu’ils sont adaptés à diverses cultures économiques.
Les matières premières et les matériaux de récupération sont envoyés au tambour rotatif du granulateur par ammonification. L'acide sulfurique de la pompe à acide sulfurique et l'ammoniac liquide provenant du réservoir d'ammoniac sont dosés puis envoyés au réacteur tubulaire. La vapeur d'eau à basse pression entre à l'avant du réacteur tubulaire pour vaporiser l'ammoniac liquide dans le liquide de lavage du système de recyclage. Pendant ce temps, le liquide de lavage issu de la pompe de circulation du liquide de lavage est ajouté dans le réacteur tubulaire. L'ammoniac, l'acide sulfurique et le liquide de lavage réagissent alors les uns avec les autres à l'intérieur du réacteur. Le réactif généré, à haute température et faible teneur en humidité, est pulvérisé par les buses du réacteur sur le lit de granulation, et les matériaux secs et humides sont agglomérés en granulés sous l’effet de rotation du granulateur.
Si jamais d'autres matières liquides comme de l'urine sont pulvérisées dans le granulateur, la quantité d'acide sulfurique et d'ammoniac peut être diminuée correctement. Les émissions d'échappement du granulateur, contenant un peu de poussière et d'ammoniac, sont purifiées par une méthode de lavage par pulvérisation, puis les échappements purifiés sont envoyés par le ventilateur d'échappement à la cheminée de séchage des gaz d’échappement de façon à les vider. Lorsque la consistance du liquide de lavage de circulation atteint un certain niveau, ce liquide est envoyé par une pompe à liquide de lavage de circulation vers le réacteur tubulaire pour réagir avec l’acide sulfurique et l’ammoniac gazeux dosés et ajustés, pour générer un sulfate d’ammonium à haute température. Puis ce sulfate d’ammonium est pulvérisé sur le lit de granulation en rotation.

Schéma du principe de fonctionnement:


20, 000 à 300, 000 t / a. Matériel d’ammonification (partie avant de l'équipement de granulation)