Potassium Sulfate Fertilizer Equipment

Description:

Shandong Huayi Heavy Industry Co., Ltd est un fabricant professionnel d’équipement pour engrais au sulfate de potassium en Chine. Avec presque 30 ans d’expérience dans le domaine de la production et de la recherche et développement concernant les équipements pour les engrais au sulfate de potassium, nous avons développé nos propres produits et techniques. Par exemple, selon le procédé Mannheim bien connu, et grâce a des méthodes de fusion sèche allemandes, nous avons développé notre propre réacteur de combustion pour résoudre les problèmes de procédés de productions, comme les hautes températures, la corrosion dûe aux acides forts et la production à alimentation continue.
La production annuelle d’équiements de production d’engrais au sulfate de potassium va de 10 000 à 30 000 tonnes.

Brève présentation des procédés :

1. Le chlorure de potassium et l’acide sulfurique concentré sont ajoutés dans le réacteur pour une réaction à haute température. Agiter depuis le bas du four à 550°C pour favoriser la réactions entre les matériaux. Du sulfate de potassium et du chlorure d’hydrogène (gaz) est formé par la suite.
2. Le sulfate de potassium généré est refroidi à température ambiante puis déchargé du refoidisseur avant d’être envoyé au broyeur par le système de convoyage à bande. Pendant le convoyage, une quantité appropriée de poudre de carbonate de calcium est ajoutée pour neutraliser le reste d’acide sulfurique dans le sulphate de potassium produit. Après broyage, le sulfate de potasium est envoyé vers la section d’emballage. Un sac pèse généralement dans les alentours de 50 g.
3. Le chlorure d’hydrogène gazeux formé est envoyé vers le système d’absorbtion via un ventilateur à tirage aspiré. A l’intérieur du système d’abosrption, le chlorure d’hydrogène est refroidi après lavage acide à 3 étapes. Le chlorure d’hydrogène ainsi refroidi est ensuite absorbé par un film absorbant biphasique tombant. Après cette étape, le chlorure d’hydrogène résiduel est absorbé par une colonne d’absorption à 3 niveaux. Finalement, un pourcentage très faible de gaz résiduel est expulsé via un ventilateur.

Présentation de la technologie :

1. Le réacteur de combustion à fournaise de notre sulfate de potassium est conçu d’après la technologie Mannheim et d’une méthode de fusion sèche allemande, et sa fournaise résout les problèmes de procédés de productions, comme les hautes températures, la corrosion dûe aux acides forts et la production à alimentation continue. De plus, il n’y a pas d’émission d’eau, de gaz ni de déchets résiduels. Tous les indicateurs technologiques satisfont les standards internationaux en matière de protection de l’environnement.
2. Comparé avec un réacteur de combustion à fournaise traditionnel pour la production de sulfate de potassium, notre fournaise est plus facile d’utilisation, plus écologique car moins coûteuse en charbon, en éléctricité et en main d’oeuvre. En outre, cette fournaise dispose d’une durée de vie de plus de 8 ans, et sa production journalière de sulfate de potassium est de 40 tonnes.
3. Avec nos 28 ans d’expérience dans la production d’équipements pour les engrais au sulfate de potassium, nous avons développé notre propre système de recyclage d’acide chlorhydrique, avec un taux d’absorption de plus de 98%, et une grande facilité d’utilisation. De plus, nous utilisons un générateur à charbon pour le chauffage, c’est un choix non seulement écologique et économe en énergie, mais aussi à faible-coût d’opération et facile d’utilisation.

Avantages:

1. Grande capacité de production :

La production journalière est de 40 tonnes.

2. Basse consommation de charbon :

Le corps du réacteur à fournaise est soutenu indépendemment par des parois à isolation tehrmique. Selon la structure de la fournaise, des matériaux réfractaires ont été utilisé pour divisé le four en 3 parties : la partie supérieure, les parois, et la partie inférieure. De cette façon, la surface de réception de chaleur est grandement augmentée, assurant une meilleure utilisation de la chaleur. La chaleur du four de combustion du charbon passe successivement à travers la partie supérieure, les parois puis la partie inférieure pour être totalement absorbée , garantissant un rendement augmenté de la réaction.
A cause de la conception spéciale de la structure de la fournaise et de ses matériaux, la chaleur à l’intérieur de la fournaise peut être utilisée d’une manière optimale. La consommation de ce dispositif en charbon en est donc d’autant plus réduite.

3. Basse consommation d’électricité :

Les deux réacteurs à fournaise partagent une machine appariée ainsi qu’un dispositif d’absorption, garantissant donc une consommation électrique considérablement réduite. La consommation électrique de ces deux réacteurs à fournaise n’est que d’environ 230 KV par heure (sans inclure le dispositif de secours).

4. Haute absorption de l’acide chlorhydrique, et facilité d’utilisation :

Le système d’absorption d’acide chlorhydrique est fabriqué en polypropylène. L’utilisation alternée de la tour d’alimentation et du film d’absorption en graphite tombant augmente les performances d’absorption et de refroidissement. L’arrangement séparé du corps de la fournaise, et les réservoirs de stockages aggrandissent les capacités de stockage, et permettent également de réduire les émissions d’acide. C’est un système très facile d’utilisation et de maintenance. La pompe de circulation est une sorte de pompe centrifuge à connection directe présentant une longue durée de vie et une maintenance aisée. Des matériaux résistant à la corrosion et aux hautes températures sont aussi utilisés pour la fabrications des tuyaux reliant les réacteurs à fournaise aux sections d’absorption, de manière à ce que la durée de vie des tuyaux soit elle aussi allongée. Leur maintenance est en outre facile, et le nettoyage est aisé, car situé en dehors du réacteur au carbure de silicium.

5. Utiliser une fournaise à charbon économe en énergie plutôt qu’un générateur de gaz :

Selon la façon dont la fournaise est chauffée, une nouvelle fournaise à charbon économe en énergie est utilisée pour remplacer le générateur de gaz habituel ou d’autres systèmes de chauffage, garantissant une plus grande facilité d’utilisation. De plus, ce type de fournaise consomme moins de charbon, et n’est pas très exigent en matière de la qualité du charbon. Finalement, ce système peut réduire la consommation en charbon d’environ 20% par rapport à un générateur de gaz.

6. Faibles coûts de production :

Grâce aux caractéristiques mentionnées ci-dessus, notre équipement pour engrais au sulfate de potassium vous garantit de faibles coûts de production. Si le prix du charbon brut est de 800 RMB par tonne, et que seulement 8 tonnes ne sont consommées par jour, il ne faudra payer que 6 400 RMB quotidiennement. Si le coût d 'électricité est de 0,5 RMB par degré, et que 5 520 degrés sont nécéssaires, les frais journaliers d’électricité seront de 2 760 RMB. Si vous disposez de 50 employés, et que leur salaire journalier est de 50 RMB, le coût journalier de la main d’oeuvre sera de 2 500 RMB. Le total des coûts fixes journaliers mentionnés ci-dessus sont donc de 11 660 RMB. Admettons que la production quotidienne soit de 80 tonnes, le coût fixe journalier pour une tonne est donc de 145 RMB.
Les procédés habituels nécéssitent du charbon blanc. Si son coût est de 1 100 RMB par tonne, et que sa consommation nécéssite 12 tonnes par jour, il faudra payer 13 200 RMB quotidiennement. Si le coût de l’électricité est de 0,5 RMB par degré, et que 6 000 degrés sont nécéssaires, les frais journaliers d’électricité seront de 3 000 RMB. Le coût journalier de la main d’oeuvre restera de 2 500 RMB. Le total des coûts fixes journaliers mentionnés ci-dessus sont donc de 18 700 RMB. Admettons que la production quotidienne soit de 50 tonnes, le coût fixe journalier pour une tonne est donc de 374 RMB. D’après notre comparaison spécifique, notre équipement pour engrais au sulfate de potassium est peut réduire vos coûts de production de 230 RMB par tonne.

7. Une production stable :

Le réacteur à fournaise de production d’engrais au sulfate de potassium dispose de caractéristiques structurelles simples mais solides, d’une haute température optimale, d’une bonne résistance à la corrosion, d’une grande stabilité et conduction thermique, d’une facilité de maintenance ainsi que d’une longue durée de vie.

Accesoires et équipement appariés pour la ligne de production d’engrais au sulfate de potassium :

Générateur de gaz, Fournaise pour procédé Mannheim (inculant un distributeur et un appareillage agitateur), une machine de refroidissement, pulvérisateur, emballeuse, dispositif d’absorption de gaz.



Pulvérisateur à cage
Machine à vis pour sceller les matériaux
Fournaise pour procédé Mannheim améliorée

Produits associés
  • Pulpeur à agitateur cylindrique à sec
  • Pulpeur à agitateur cylindrique à secCette pulpeur agitateur cylindrique à sec est principalement utilisé pour broyer du papier venant de machine de pressage et roulage dans l’industrie des pâtes et papier. The sawtooth-shaped
  • Retourneur de compost automoteur
  • Retourneur de compost automoteurCe retourneur de compost automoteur fait partie de la ligne de production d’engrais bio-organique. Il est muni de fonctions de retournement et de broyage, et il est parfaitement adapté pour la
  • Malaxeur pelucheur
  • Malaxeur pelucheurHuayi Heavy Industry Co., Ltd à Shandong est un fabricant et fournisseur professionnel de malaxeurs pelucheurs pour l’industrie papetière en Chine. Et nous fournissons nos clients à travers le monde