• Convoyeur à bande
  • Convoyeur à bandeCe convoyeur à bande est utilisé pour transporter des boues dont la siccité va de 40% à 70%, vers ou depuis ...
  • Séchoir à boue
  • Séchoir à boueCe séchoir à boue utilise les fumées d'échappement pour sécher les boues issues de l’industrie du papier et de ...
  • Autres
  • AutresNotre équipement de séchage des boues pour l'industrie papetière comprend également les machines suivantes: ...

Elimination des boues par séchage

Description:

Huayi Heavy Industry Company est un fabricant et fournisseur professionnel d'équipement d'élimination des boues par séchage en Chine. Nos machines d’élimination des boues par séchage sont de haute qualité et à bas prix.
Le procédé de traitement des eaux usées de l'industrie de fabrication du papier produit inévitablement des boues contenant beaucoup de matière organique, d’azote, de phosphore, de métaux lourds, ainsi qu’une humidité élevée. Habituellement, l'humidité des boues peut atteindre 65% à 80%, et la boue est toujours en grande quantité et difficile à traiter. La boue provoque beaucoup de dommages à l'environnement, comme la détérioration de la qualité de l'eau, la pollution des sols et des cultures. A mesure que le niveau de vie de la population augmente, l’échelle de production devient plus en plus grande, et le préjudice des boues devient de plus en plus évident. Le traitement des boues réduit la quantité de boue, la rend inoffensive, et peut même changer la boue en ressource.
La première étape du processus de traitement des boues consiste à chauffer et sécher la boue. Le processus de séchage par chaleur sèche comme son nom l’indique les boues par la chaleur. Et ce processus de séchage est principalement réalisé par un séchoir à cylindre rotatif et un lit à courroie fluidisé. Après séchage, la boue prend la forme de particules ou de poudre, et sa taille va de 1/5 à 1/4 de celle de la boue d'origine. Il existe deux types de méthodes de chauffage: directe et indirecte. Le mode de chauffage direct a une plus grande efficacité de chauffage.
La chaleur pour le séchage des boues provient de la chaleur des déchets de combustion de la centrale de l'usine ou de la chaleur résiduelle produite par la combustion des boues séchées. Les boues séchées peuvent être utilisées dans le processus de production des engrais composés organiques. Par ailleurs, la boue séchée peut être brûlée pour donner de la marne qui sera utilisée dans le ciment, les briques et les tuiles, les matériaux de revêtement de la voirie, et le remblai des sols de travaux d’ingénierie. En outre, la boue séchée peut être traitée en décharge ou par d'autres types de traitement. La boue séchée contient de 10% à 30% d'humidité, de sorte qu'elle est plus petite et plus légère. Ainsi, les coûts de transport et de mise en décharge sont réduits, et dans le même temps l'odeur dégagée par la boue est considérablement réduite.

La machine de séchage des boues comporte:

1. Convoyeur à bande

Cette machine de transport sert à transporter l’engrais composé, le phosphate d'ammonium et de nombreux autres types de matériaux.

2. Convoyeur à vis d’étanchéité

Cet équipement de convoyage à vis est utilisé pour transporté l’engrais composé, le phosphate d'ammonium, et de nombreux autres matériaux. Pendant le transport des boues vers la machine de séchage, il peut obturer l'entrée d'alimentation de la machine de séchage pour isoler de l'air extérieur le gaz présent à l'intérieur.

3. Séchoir à boue

Cette machine de séchage des boues utilise les fumées d'échappement pour sécher les boues afin d’obtenir une boue granulaire à taux de siccité de 65% à 75%. La technologie d'utilisation de la chaleur des déchets de combustion pour sécher les boues résout un problème de base : la boue humide à basse température ne peut pas former de particules. La boue séchée finale a presque le même niveau de chaleur. En outre, la boue séchée peut être utilisé comme carburant auxiliaire pour faire des bénéfices.

4. Filtre à sac de soufflage en caisson d’air

Cet équipement de filtrage est largement utilisé dans toute une sélection d'industries, comme la fonderie, la métallurgie, l'électricité, les matériaux de construction, l'exploitation minière, le ciment, les produits chimiques, etc. Il peut supprimer efficacement la pollution par la poussière pour protéger l'environnement.

Autres:

En plus des machines susmentionnées, Huayi fournit également les équipements suivants pour ses clients dans le monde entier : cuve d'alimentation en boue, convoyeur à vis sans arbre, équipement d'étanchéité à l’air, dépoussiéreur à cyclone, élévateur à godets, magasin de rangement des produits et mesureur à bande.

Domaines d'application:

Notre équipement d'élimination des boues par séchage peut être utilisé pour traiter les boues issues de l’industrie du papier, de l’impression et de la teinture, des fibres chimiques, des eaux usées municipales des stations d'épuration, des résidus de fermentation de bactéries, des tanneries, de la pétrochimie, etc. Les boues traitées sont totalement inoffensives et leur taille diminue de 95%. Et cette boue traitée est stable et peut être utilisée en tant que ressource, sans causer de dommages à l'environnement.

Principe de fonctionnement:

Ressources de chaleur habituelles pour le séchage des boues:

Fumées des chaudières de centrales électriques, des chaudières industrielles, des chaudières à mazout à conduction thermique, des fours et de nombreuses autres installations chimiques, et fumées de combustion.

Schéma de déroulement du procédé


Système idéal de contrôle du séchage des boues


Ce système de séchage des boues utilise la chaleur résiduaire des gaz d'échappement de la centrale thermique.

Caractéristiques du déroulement du processus:

1. La boue humide d’une siccité inférieure à 75% est envoyée uniformément dans le séchoir où elle est préchauffée, granulée et séchée.
2. Le gaz vient après le ventilateur de tirage de la chaudière mais avant la tour de désulfuration. Après échange de chaleur dans le séchoir, la température du gaz est réduite à environ 70 ℃. Et après passage par le collecteur de poussière à cyclone, ou avant de revenir à la tour de désulfuration, ou par la conduite de gaz, le gaz sera évacué.
3. Le volume du gaz de combustion peut être ajusté par une vanne électrique.

Pourquoi choisissons-nous les fumées d'échappement pour sécher la boue ?

Comme les fumées d'échappement sont une sorte de gaz résiduaire, utiliser leur chaleur résiduelle pour sécher les boues économise la consommation en nouveau carburant, ce qui protège l'environnement.

Avantages de la granulation des boues

1. La boue granulaire prend beaucoup moins d'espace que la boue liquide. 2. La boue granulaire est exempte de grumeaux inégaux et de poudre, ce qui permet à la boue d'être uniformément mélangée au charbon pour la combustion. Ainsi la boue peut être traitée comme une ressource inoffensive.

Meilleur degré de siccité du mélange de boues séchées et de charbon:

1. Le meilleur degré de siccité est de 65% à 70%, avec le meilleur pouvoir calorifique. 2. De nombreux équipements d'épaississement des boues, tels que filtre à plaques et cadres ou presse maître à vis, ne peuvent produire des boues qu’avec une siccité de 40% à 50%. Toutefois, si une boue avec une siccité de 50% est envoyée à la chaudière pour combustion, sa valeur de chaleur utile est presque nulle, car il lui faudra la même chaleur pour décharger. Cas de coopération:


2012 Site de séchage des boues de Shengshi Heat Energy and Electric Power Co., du groupe Shandong Sunshine

2010 Site de séchage des boues de la centrale électrique de Zoucheng Honghe

2010 Site de séchage des boues de la centrale électrique de Zoucheng Honghe

2010 Site de séchage des boues de la centrale électrique de Zoucheng Honghe