Système de conversion des boues d’épuration en engrais

Description:

La boue est un sédiment provenant du processus de traitement des eaux usées, et elle est constituée de particules solides comme du limon, des fibres, des résidus animaux et végétaux, des flocs coagulés par ces matériaux, des éléments métalliques absorbés par la substance organique, des micro-organismes, des bactéries, des oeufs de vers, des graines de mauvaises herbes et plus encore.
Parce que le principal constituant des boues des usines de papier et des usines municipales de traitement des eaux usées est la matière organique, la boue elle-même peut être utilisée comme un bon engrais organique agricole.
Ce système de fabrication d’engrais à base de boue a été développé à partir de la technologie agricole consistant à rendre les boues municipales inoffensives. En mélangeant les boues avec des substances ajoutées dont les principaux constituants sont des bactéries, de la paille, des cendres volantes et des nutriments N, P, K, ce système de fabrication d'engrais à base de boue peut produire un engrais composé organique qui peut être semé par un semoir. Et ce composé organique est une sorte d’engrais organique/inorganique très efficace à libération lente, ce qui est bon pour l'amélioration du rendement des cultures et la protection des sols.

Déroulement du procédé de conversion des boues d’épuration en engrais:

1. Traitement de fermentation
2. Broyage et tamisage
3. Dosage pour la fabrication de l’engrais
4. Procédé de granulation
5. Granulés acceptés 6. Produit emballé

Principe de fonctionnement:

Caractéristiques du projet:

1. Les matières premières et les additifs sont pour la plupart des déchets industriels et domestiques, de sorte que leurs produits finis présentent un faible coût.
2. Les produits de ce système de fabrication d'engrais à base de boue sont granulés et résistants à l'eau, ce qui rend possible les semis mécanisés.
3. Selon les différentes conditions des sols, ses produits peuvent ajuster la valeur de PH à travers le calcaire afin de satisfaire les différentes exigences de cultures variées.
4. Ce système de fabrication d'engrais à base de boue a une bonne capacité d'adaptation. En ajustant les types et quantités d'additifs, il peut produire différents types d'engrais organiques et d'engrais inorganiques.

Avantages de l'utilisation d'un engrais organique:

1. Fournit les nutriments dont les cultures ont besoin pour leur croissance.
2. Améliore les conditions du sol afin d'augmenter la productivité des terres arables.
3. Améliore l'efficacité des engrais.
4. Améliore les rendements et la qualité des récoltes.
5. Améliore la vitalité des microorganismes.
6. Protége l'environnement et réduit la propagation des maladies.
Produits associés
  • Pétrisseur
  • PétrisseurCe pétrisseur est largement utilisé pour la dispersion de la paraffine dans les papiers OCC et de l’encre dans les papiers MOW/OMG.
  • Equipement du système d’approche
  • Equipement du système d’approcheEn tant que fabricant et fournisseur professionnel en équipement de système d’approche, Huayi fournit deux principaux types de machines de calibrage rentables pour ses clients à travers le monde.
  • Cellule de flottation Mac
  • Cellule de flottation MacCette cellule de flottation Mac est principalement utilisée pour éliminer les particules d’encre de la pâte des résidus de papier.